En lisant le titre, plus d’une d’entre vous a pu penser que quelqu’un veut profiter de ce blog pour que je lui fasse de la publicité gratuite, qu’il/elle m’a mené en bateau ou, du moins, qu’elle a essayé. Eh bien, oui et non.
Laissez-moi vous expliquer !
Désormais, ce blog va faire de la publicité gratuite, oui, mais pas pour n’importe quelle marque ni pour tout ce qui me le demande.
Il s’agit d’une initiative à laquelle je pense depuis des mois et que, honnêtement, je ne savais pas trop comment intégrer dans la structure du blog.
Si vous lisez ces lignes, je vous ai probablement déjà proposé quelque chose, ou vous étiez sur ma liste d’intérêsantes pour votre contenú, thematique ou produit, ou encore quelqu’un qui me connaît bien vous a envoyé ce lien et je lui ai demandé de l’envoyer à des personnes sympathiques ayant des intérêts similaires dans son entourage. Probablement vous êtes sur le Rhône, mais pas que.
Mon objectif de créer un réseau de professionnels partageant les mêmes idéaux a toujours été présent dans ma façon de travailler. La concurrence n’existe pas si vous ne travaillez pas pour être dans une compétition.
Tout comme je crée des espaces pour les mères et les familles, je considère qu’il est essentiel que nous, en tant que professionnels, puissions créer des réseaux afin de pouvoir également les proposer aux familles.
L’idée est de donner une publicité gratuite aux artisans, aux entrepreneuse et aux petites entreprises connexes. Je suis moi-même une entrepreneuse, et je sais combien il est difficile de lancer une entreprise ou un projet dans laquelle on a mis tout son enthousiasme. Et, une fois que vous avez commencé, vous devez le faire savoir.
Pas de grandes marques connues ni des entreprises bien confirmés. (si c’est votre cas, cliquez ici).
Je veux faire ma part et aider celles ou ceux qui se trouvent dans cette situation.
Je sais aussi combien il est important, en tant que professionnels, de pouvoir disposer d’un réseau de confiance vers lequel nous pouvons orienter les familles lorsqu’elles en ont besoin. Parce que, oui, nous ne savons pas tout, ni on ne peut pas non plus être physiquement de par tout, et c’est bien ainsi.
Pour moi, l’entrepreneuriat en féminin, c’est aussi donner de la visibilité à nos propres réseaux,
conçus, créés par, pour et surtout avec des femmes, et leur donner de la croissance et du pouvoir.
Les règles
Pour cela, quiconque veut parler de ses activités ici doit se respecter ces règles :
- Vous devez être un artisan, un entrepreneur ou un professionnel libéral en rapport avec mon secteur d’activité ou ma société. Pas de grandes marques connues ni des entrepreneurs bien confirmés. (si c’est votre cas, cliquez ici).
- L’artisan/ne, la petite entreprise ou l’entrepreneuse devra me contacter et m’envoyer un logo et le plus d’informations possible sur son projet (plus il y en a, mieux c’est), ainsi qu’une photo de ce qu’il vend et des liens vers son site web, ou sa page Facebook. Personne n’est mieux placé que elle/lui pour parler de son produit ou service avec enthousiasme.
- Vous devez m’envoyer le matériel le plus rapidement possible, même si la date de publication approximative que je vous donne n’est pas proche. Je ne poursuivrai personne. Je n’enverrai que deux courriels pour demander le matériel, si je ne reçois aucune réponse, je comprendrai que l’absence de réponse est due à une perte d’intérêt pour la participation à cette initiative.
- Ce que vous vendez ou proposez doit être en accord avec le thème du blog. Donc, dans cette gamme, presque tout ce qui concerne la maternité typique et atypique de la grossesse, sur la parentalité, l’education et les jeux des enfants, et les femmes, et je parle de beaucoup de choses.
Si quelqu’un a des doutes sur l’adéquation d’un produit ou service, rien de mieux que de me le demander directement. Je m’engage à vous répondre dans les meilleurs délais. - Je ne publierai aucun article si je ne reçois pas de réponse me disant que vous êtes satisfait de ce qui va être publié sur le blog. Pour cela, avant chaque publication, j’enverrai un brouillon. Mais ce n’est que cela, un brouillon, ce n’est pas le poste publié. Et, par conséquent, elle doit être confirmée. Si l’entrée contient des informations erronées et qu’elle est publiée, je ne peux pas contrôler combien de personnes ont lu cette entrée avec ces informations erronées.
Mon offre
En retour, j’offre :
- Publicité gratuite sur le blog Parentalité Continuum et sur mes réseaux sociaux. Je consacrerai un post entier à votre projet et je le partagerai sur Facebook, Pinterest et Instagram pour obtenir la plus grande diffusion possible.
- Sur Instagram, je partagerai ces posts dans les stories et je créerai également un doisser article sélectionné (PubGratos)
- Toutes les entrées qui participent à cette initiative seront également incluses dans le tableau de l’initiative #Pubgratos que j’ai créé sur Pinterest.
- J’inclurai toutes les contributions à cette initiative publiées tout au long du mois dans la lettre d’information hebdomadaire que j’envoie a mes abonnés et abonnées.
Inconvénients:
- Même si c’est moi qui les écris et les rend jolis, ce genre de posts sera écrit par ces artisans et ces petites entreprises. Leur durée dépendra donc des informations que je recevrai. Généralement entre 800 et 2000 mots.
- Je ne vais pas essayer les produits ou services qui seront abordés (je ne pense pas qu’il soit juste de leur demander un échantillon). Les avantages et les inconvénients dépendront donc des artisans et des petites entreprises. Comme je l’ai déjà dit, personne ne sait mieux qu’eux ce qu’ils vendent .
- Pour des raisons évidentes, je me réserve le droit de refuser des thèmes, des produits ou des services qui ne m’intéressent pas. Je ne donne pas mon avis sur des services ou des produits que je n’ai pas essayés, que je n’aime pas, que je ne trouve pas intéressants ou que je ne consommerais pas.
- Je n’écris pas non plus sur des produits ou des services qui ne sont pas en accord avec ma philosophie de vie et d’éducation.
Comme je ne sais pas combien de personnes vont s’inscrire à cette initiative, je ne peux pas vous dire à quelle fréquence je vais publier ce genre de posts. J’aimerais le faire tous les quinze jours ou au moins une fois par mois. Mais, ce n’est pas à moi de décider, c’est à ceux qui veulent participer. S’il n’y a que trois personnes qui me contactent, il n’y aura que trois entrées publicitaires gratuites.
Avantages :
- En dehors des informations nécessaires (parlez-moi un peu de ce que vous faites, une photo, un logo et quelques avantages et inconvénients), je n’ai besoin de rien d’autre.
- Je ne demanderai rien en retour. Je ne leur demanderai même pas de me suivre sur le blog ou sur mes réseaux sociaux. S’ils le font, ce sera par leur propre choix.
- Même si seulement trois personnes me contactent, je serai heureux d’avoir pu les aider un peu à faire connaître leur projet. Le fait que peu de personnes s’inscrivent ou qu’elles le fassent au compte-gouttes ne signifie pas que je vais cesser de publier ces entrées. Seulement qu’ils sont plus espacés dans le temps
.
- Bien que toute personne intéressée par une participation puisse me contacter de différentes manières (email, réseaux sociaux, messages privés…); afin que tout soit un peu plus organisé, je vous demande de remplir le formulaire à la fin de ce post. Je vous répondrai et, à partir de là, nous continuerons à parler par e-mail (si quelqu’un remplit le formulaire et voit après quelques jours que je n’ai pas répondu, merci de me recontacter).
Cela fait un certain temps que je mûris cette idée et la façon de l’intégrer au blog et je suis heureux de vous dire que j’ai déjà fait ce genre de collaborations et je les ai contacte généralement parce que je suis intéressé à ce que mes lectrices et suscripteurs les connaissent. Parfois, de beaux projets sont nés de ces types de réseaux.
Encore plus des possibilités
Des fois vous pouvez être aussi susceptibles d’être interessée pour faire un live debat ou un video interview avec moi dans les reseaux sociaux sur des thematiques qui nous sont communes, et je fais généralement des propositions pour des dates spéciales comme les semaine internationales ou journées internationales, ou des dates particulières o pas pour savoir un peu plus et parler de maternité et parentalité.
Faites-moi savoir specifiquement si cette option peut vous intéresser par courrier.
En général, ce sont des femmes, mais vous pourriez être un homme et cela pourrait être intéressant. Les contributions seront publiées par ordre chronologique, c’est-à-dire dans l’ordre dans lequel ils m’ont contacté. Je maintiendrai cet ordre, sauf si j’estime qu’il est préférable d’y apporter une modification. Par exemple, si quelqu’un vend des articles de Noël et que Noël approche, je pense qu’il est préférable de le mettre en avant plutôt que de parler de son projet après Noël.
Toutes les contributions publiées jusqu’à présent dans le cadre de cette initiative de publicité gratuite peuvent être lues ici.